Hespul et Formapelec signent une convention de partenariat

Share

L’association de promotion du photovoltaïque Hespul et le centre de formation du domaine du génie électrique et des réseaux de communication Formapelec ont annoncé avoir signé une convention de partenariat, dont le but est « de développer les activités respectives des deux parties dans un esprit de confiance et d’échanges », précisent-ils dans un communiqué.

Plus précisément, chacune des deux structures souhaite bénéficier de l’expérience de l’autre dans son domaine principal d’activités : Hespul sur le photovoltaïque et Formapelec sur les réseaux électriques, explique l’association à pv magazine. Le partenariat permettra ainsi à Hespul de renforcer ses connaissances en matière de réseau de distribution d’électricité et de développer sa compréhension des nouveaux enjeux techniques en se rapprochant des professionnels intervenant sur le terrain. De son côté, Formapelec pourra développer son activité en photovoltaïque en s’appuyant sur l’expertise d’Hespul et apporter à ses clients des formations conformes à leurs exigences.

« À travers cette convention de partenariat, il s’agit de renforcer les liens entre les deux structures à travers notamment l’élaboration de nouvelles formations conjointes à destination de différents publics, une meilleure identification des freins au raccordement du photovoltaïque sur le terrain et la formation interne continue du personnel des deux structures », explique en outre Hespul, qui anime déjà depuis plus d’un an des formations dispensées par Formapelec sur le photovoltaïque.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...