Engie Solutions remporte un contrat pour déployer des bornes de recharge sur Strasbourg

Share

Ce projet répond à la volonté de l’Eurométropole de Strasbourg d’anticiper l’évolution croissante des modes de déplacements en accélérant le déploiement de la mobilité électrique. D’ici deux ans, les Strasbourgeois devraient avoir accès à un réseau de plus de 90 bornes de recharge de haute technologie fournissant différentes puissances (normales, rapides et super-chargeurs), adaptées aux usages du véhicule électrique et accessible à tous les habitants de l’Eurométropole. La totalité des bornes, qui atteindra une pleine capacité au premier semestre 2022, représente plus de 150 points de charge, signale un communiqué d’Engie Solutions. La carte des stations sera accessible via l’application Freshmile et toutes les plateformes qui y sont connectées.

A terme, ce sont 1 000 points de charge qui ont été identifiés et dont les Strasbourgeois pourraient bénéficier en accompagnement de la croissance du parc de véhicules électriques de l’agglomération.

Engie Solutions est associé à Freshmile pour accompagner l’Eurométropole de Strasbourg à travers une convention-cadre permettant une occupation du domaine public pour une période de 15 ans.

« A travers le déploiement de ces bornes haute technologie, les équipes d’Engie Solutions sont fières d’accompagner la transition énergétique à l’échelle d’un territoire déjà fortement engagé » déclare Yann Rolland, directeur général villes et collectivités d’Engie Solutions, dans le communiqué publié à cette occasion. « Notre ambition conjointe est de mettre à la disposition de l’ensemble des habitants de l’Eurométropole de Strasbourg une mobilité plus vertueuse, au service du monde de demain. »

De son côté, Arnaud Mora, président de Freshmile, indique : « Nous sommes heureux d’avoir remporté ce projet avec notre partenaire Engie Solutions. L’Eurométropole de Strasbourg est le berceau de Freshmile depuis sa création et nous avons à cœur de contribuer activement à ce que Strasbourg devienne une métropole européenne de référence en matière de mobilité électrique. Nous y déploierons des solutions innovantes qui feront de ce territoire une véritable vitrine en termes de technologies et de services. »

Freshmile est un opérateur de charge pour VE. Implantée à Strasbourg, la société exploite plus de 6 000 points de charge en France et en Allemagne pour le compte de collectivités, de commerces, d’entreprises et de copropriétés. Le Pass et l’application mobile Freshmile permettent de se recharger sur 60 000 bornes en Europe. L’actionnaire de référence de Freshmile est le groupe Caisse des Dépôts.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...