Proparco investit en Inde

Share

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, a annoncé être entrée au capital du développeur de projets solaires indien Avaada Energy Private Limited. La prise de participation s’élève à 15 millions de dollars. Elle entend ainsi « accompagner Avaada à un moment clé du développement de sa plateforme solaire », peut-on lire dans son communiqué.

Société créée en 2017, Avaada Energy est un acteur majeur du solaire en Inde. Elle détient une capacité opérationnelle de 700 MW ainsi qu’un portefeuille en construction de 1,3 GW, déclare Proparco. L’entreprise vise à développer un portefeuille de 5 GW d’énergies renouvelables en Asie et en Afrique d’ici 2022.

D’après les dernières statistiques de l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), l’Inde dispose de 26,887 GW de capacité photovoltaïque installée. Grâce à la politique volontariste du gouvernement, le pays représente un marché phare pour de nombreuses entreprises – son objectif est d’atteindre 100 GW de capacités installées de production d’énergie solaire d’ici 2022.

« Près de 2,8 millions de personnes devraient bénéficier d’un accès amélioré à l’électricité grâce à ce projet, qui devrait également permettre la création ou le maintien de plus de 19 000 emplois », ajoute Proparco.

Proparco a financé plus de 100 projets dans l’ensemble des secteurs des énergies renouvelables depuis 2006, en y ayant consacré 2,5 milliards d’euros. Elle devrait accorder 2 milliards d’euros supplémentaires au secteur d’ici 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...