Panasonic lance un nouveau système de stockage pour les installations résidentielles

Share

Au salon Solar Power International 2019, qui s’est tenu à Salt Lake City aux États-Unis, Panasonic a lancé une solution de stockage basée sur une technologie lithium-ion pour les installations solaires résidentielles.

Le groupe a déclaré que son système de stockage EverVolt était disponible aux États-Unis dans les versions couplées à AC et DC et que la capacité de stockage allait de 5,7 kWh à 34,2 kWh.

Selon le géant japonais de l’électronique, le système est compatible avec tous les types de technologies de panneaux et d’onduleurs photovoltaïques, et peut être adapté aux besoins des propriétaires. Panasonic a déclaré que ceux-ci pouvaient surveiller leurs systèmes avec un software personnalisé et une application facile à utiliser.

“Le produit est assorti d’une garantie sur ses performances pendant 10 ans”, a déclaré Panasonic dans un communiqué de presse, sans donner aucune autre information technique. “Grâce à EverVolt, c’est un pas de plus vers l’indépendance au réseau pour les propriétaires et un retour sur investissement plus rapide de leur investissement solaire”, a ajouté Mukesh Sethi, responsable de Panasonic Solar.

Selon la société, la version “mini” du système de stockage de 5,7 kWh a une capacité de stockage moyenne de trois heures, tandis que pour les options “standard” de 11,4 kWh et de 17,1 kWh, cette capacité est de six et neuf heures respectivement.

Les appareils sont certifiés UL 1741SA, UL 1973, UL 1642, tandis que la certification UL 9540 est toujours en attente.

Auparavant, Panasonic proposait les batteries résidentielles Harbour Plus et LJ-SK84A.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...