L’entreprise japonaise Toyo démarre la production dans sa nouvelle usine solaire en Éthiopie

Share

D’après pv magazine international.

L’entreprise solaire Toyo, basée à Tokyo, a démarré la production dans sa nouvelle usine solaire en Éthiopie. L’installation de 2 GW, située dans la ville de Hawassa, au centre de l’Éthiopie, devrait livrer plus de 80 MW de cellules d’ici la fin du mois d’avril.

Toyo a déclaré que l’usine devrait être pleinement opérationnelle d’ici mai ou juin, produisant une capacité mensuelle de 150 MW à 200 MW.

La société, spécialisée dans la fabrication de cellules solaires TOPCon, a d’abord annoncé son intention de construire l’usine photovoltaïque en octobre 2024, principalement pour desservir le marché américain. Elle a bénéficié d’un investissement initial de 60 millions de dollars.

Depuis, Toyo a fait part de son intention d’augmenter sa capacité nominale sur le site à 4 GW, une décision qu’elle explique par « la forte demande externe des clients et les besoins internes de sa nouvelle usine de modules » à Houston, au Texas.

Junsei Ryu, président-directeur général, a déclaré que 2025 s’annonçait comme une « année de croissance massive » pour l’entreprise. « Nous sommes très satisfaits de la forte demande que nous observons sur le marché et nous travaillons avec diligence pour réaliser l’expansion supplémentaire de 2 GW en Éthiopie », a-t-il déclaré.

L’entreprise a ajouté que son entrée en Éthiopie « marque un mouvement stratégique visant à diversifier les sites de production et à tirer parti des avantages régionaux ».

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’Espagne atteint pour la première fois un mix de production 100 % renouvelable un jour de semaine
24 avril 2025 Le réseau espagnol a fonctionné entièrement à partir d’énergie renouvelable pour la première fois le 16 avril, avec l’éolien, le solaire et l’hydroéle...