Elmy lance deux nouveaux projets de centrales solaires sur des fonciers dégradés

Share

Ces deux projets s’inscrivent dans la stratégie de l’énergéticien : privilégier des installations sur des sites dégradés ou peu exploitables, afin de limiter l’impact sur les sols.

À Aubigny-sur-Nère, la future centrale sera implantée sur un terrain privé marqué par une ancienne pollution aux hydrocarbures. À Blye, elmy réhabilitera une ancienne décharge communale. Les deux centrales produiront chaque année 2 535 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 1 100 habitants. L’électricité sera injectée en totalité sur le réseau.

Les études environnementales ont été lancées et le démarrage des travaux est prévu à l’automne 2026. Les mises en service sont attendues pour mars 2027.

Ces nouveaux projets viennent renforcer le portefeuille de production d’Elmy, déjà engagé dans la construction et l’exploitation de centrales solaires partout en France. Au total, 30 MWc sont actuellement en développement, la majorité d’entre eux sont situés en toiture ou sur des friches agricoles et industrielles.

Ces projets viennent compléter la dynamique engagée par Elmy via sa récente levée de fonds participative avec Enerfip, destinée à financer 17 projets photovoltaïques, dont 14 en toiture.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’Espagne atteint pour la première fois un mix de production 100 % renouvelable un jour de semaine
24 avril 2025 Le réseau espagnol a fonctionné entièrement à partir d’énergie renouvelable pour la première fois le 16 avril, avec l’éolien, le solaire et l’hydroéle...