Eiffage remporte le contrat de construction de deux centrales solaires en Espagne

Share

Eiffage Energía Sistemas, filiale du groupe de construction français Eiffage, a remporté le contrat de construction de la centrale de 250 MWc de Cabra et de la centrale de 50 MWc d’Olivar pour Everwood Capital, dans la commune andalouse de Montemayor, province de Cordoue, en Espagne. Le montant total du marché est de 134 millions d’euros. Le projet clé en main, intègre la fourniture des principaux équipements, les infrastructures de raccordement en haute tension, ainsi que la prestation des services d’exploitation et de maintenance. Eiffage Energía Sistemas indique pour cela vouloir privilégier l’emploi et les entreprises de la région.

Parmi les mesures environnementales prévues, on note la création d’un écran végétal périphérique visant à réduire l’impact visuel du complexe et à favoriser la biodiversité de l’écosystème naturel. Les travaux viennent de débuter et la mise en service est prévue à partir de juin 2027, date à partir de laquelle les deux parcs produiront environ 600 000 MWh par an. Eiffage Energía Sistemas a déjà construit plus de 130 centrales photovoltaïques, représentant une capacité installée de plus de 7,7 GW et a réalisé 102 parcs éoliens totalisant une puissance de 4 GW. Ces projets ont été réalisés dans de nombreux pays tels que l’Espagne, le Portugal, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Irlande, la Pologne, le Sénégal, le Chili, la Colombie et le Mexique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’Espagne atteint pour la première fois un mix de production 100 % renouvelable un jour de semaine
24 avril 2025 Le réseau espagnol a fonctionné entièrement à partir d’énergie renouvelable pour la première fois le 16 avril, avec l’éolien, le solaire et l’hydroéle...