Canadian Solar dévoile un panneau photovoltaïque TOPCon de 630 W avec protection anti-grêle

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules solaires Canadian Solar a dévoilé un nouveau panneau solaire bifacial TOPCon doté de la technologie anti-grêle. « Le nouveau module fait partie de notre série CS6.2 utilisant des cellules Pro de 182 mm, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. La variante anti-grêle est conçue pour les sites exposés aux tempêtes de grêle ou pour les propriétaires d’actifs préoccupés par la hausse des primes d’assurance, afin de réduire les coûts d’O&M ».

Le modèle TOPBiHiKu6 Anti-Hail présente un cadre plus épais de 35 mm et un verre trempé de 2,5 mm sur les deux faces. « Bien que la différence d’épaisseur semble mineure, les 0,5 mm supplémentaires permettent un trempage complet, ce qui améliore considérablement la résistance à la grêle, a insisté le porte-parole. Le cadre plus épais renforce la résistance mécanique et le rend plus adapté aux régions à fort vent ». Selon le fabricant, une série de tests non spécifiés a montré que le nouveau produit peut résister à des grêlons de jusqu’à 55 mm conformément aux normes IEC 61215.

Le module est composé de 132 cellules coupées en deux et est disponible en sept versions, avec une puissance nominale allant de 600 W à 630 W, et un rendement de conversion de l’énergie allant jusqu’à 23,3 %. La tension à circuit ouvert varie de 45,1 V à 46,2 V et le courant de court-circuit est compris entre 12,77 A et 13,05 A. Son facteur de bifacialité peut atteindre jusqu’à 85 %. Le panneau double verre avec indice de protection IP68 mesure 2 382 mm x 1 134 mm x 35 mm et pèse 40,6 kg. Il peut fonctionner avec une tension système de 1 500 V et dans des températures variant entre -40 °C et 85 °C. Le coefficient de température est de -0,29 % par °C.

Le panneau photovoltaïque bénéficie d’une garantie produit de 12 ans et d’une garantie de production d’énergie de 30 ans. La dégradation linéaire annuelle sur 30 ans est de 0,4 %, tandis que la dégradation sur la première année est plafonnée à 1,0 %. Le nouveau produit est actuellement utilisé dans un projet solaire avec stockage à grande échelle en développement par sa filiale australienne et le fournisseur d’énergie Flow Power dans la région viticole de Coonawarra, en Australie. « Ce projet sera le premier de nombreux sites où Canadian Solar et Flow Power collaboreront pour installer la technologie anti-grêle de l’entreprise à travers le pays », a déclaré Canadian Solar dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une étude montre que les investissements de l’Allemagne dans les énergies renouvelables sont « rentables »
03 avril 2025 D’après des chercheurs allemands, la plupart des subventions nécessaires pour atteindre les objectifs du pays en matière d’énergies renouvelables ont...