Les cellules pullulent sur les parkings Sanofi

Share

GreenYellow développe actuellement un programme de solarisation pour Sanofi, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, dans le cadre de contrats PPA (Power Purchase Agreement) d’une durée de quinze ans. Ce programme comprend la réalisation, le financement et l’exploitation d’ombrières photovoltaïques de parking en autoconsommation sur cinq sites en France, dont trois sont d’ores et déjà en service ou en construction, pour une capacité totale de 4,5 MWc et une production annuelle estimée à 4,9 GWh.

Sept ombrières solaires, d’une capacité installée de 1,3 MWc, recouvrent déjà près de 330 places de parking du site d’Amilly (45). Cette installation génère une production de près de 1,5 GWh d’énergie renouvelable par an, permettant ainsi d’éviter l’émission de 397 tonnes de CO2 chaque année. En outre, le projet intègre la création d’un bassin d’orage pour la gestion spécifique des eaux pluviales et prévoit 70 pré-équipements pour bornes de recharge destinées aux véhicules électriques.

Le site d’Ambarès (33) compte une installation similaire d’une capacité solaire installée de 1,3 MWc, sur plus de 350 places de parking produisant 1,5 GWh par an et évitant 416 tonnes de CO2 chaque année. Ce projet inclut également l’anticipation de l’installation de 70 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Sur le site de Compiègne (60), dix ombrières photovoltaïques de parking sont en cours de construction et seront opérationnelles à l’été 2025. Avec une capacité de près de 1,9 MWc en autoconsommation pour une production annuelle de près de 2 GWh, les ombrières s’intègrent dans un projet plus vaste de réfection du parking. Une fois terminé, ce projet permettra une réduction significative des émissions de CO2, à hauteur de 531 tonnes par an. Enfin, deux autres projets de solarisation de parking sont en cours de développement dans la région lyonnaise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Brèves sur l’industrie photovoltaïque chinoise : Trina Solar annonce un module solaire tandem de 800 W
31 mars 2025 Le National Key Laboratory of PV Science and Technology de Trina Solar indique que son nouveau module tandem pérovskite-polysilicium a atteint une pui...