[En direct de BePositive] L’équipe de Isowatt remporte l’édition française des Jeux solaires européens

Share

Le salon BePositive, qui se tient à Lyon jusqu’à ce soir, accueille la compétition des Jeux solaires européens (European Solar Games) pour la première fois en France. Au terme d’une finale qui a opposé Héliovie à Isowatt, c’est l’équipe de Isowatt qui a remporté le titre de « Champion des European Solar Games France » et le crochet d’or. Isowatt, société du groupe Auraliance, est installateur photovoltaïque depuis 18 ans auprès des particuliers et des professionnels. Basée à Dardilly, près de Lyon, l’entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est certifiée QualiBat, QualifElec, QualiPV, QualiSol, et  QualiPac.

Les vainqueurs.

Image : pv magazine

Durant le salon, six binômes d’installateurs français se sont affrontés au cours d’épreuves d’une heure qui consistent à poser six panneaux solaires sur des toitures montées spécialement pour l’occasion. Devant le jury d’experts de Qualit’EnR, les poseurs doivent mettent en avant leurs compétences et savoir-faire. Les équipes sont évaluées sur la qualité, le montage, le câblage et la sécurité de leur installation, sachant que le temps de pose n’est pas l’aspect primordial.

L’équipe gagnante restera championne pendant un an et bénéficiera d’une attention particulière dans les films récapitulatifs et sur les réseaux sociaux, indique l’organisation des Jeux solaires européens. La compétition organisée avec le soutien de Enstall a vu s’affronter les équipes de Isowatt, Deco Constructions, Solaire Tech, Equip’Elec, Atout Concept Energie et Héliovie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nouveaux tarifs et primes applicables aux installations PV en toitures et ombrières de moins de 500 kWc (dits S21)
28 mars 2025 Dans le secteur résidentiel inférieur à 9 kWc, le tarif d'achat du surplus d'électricité passe de 12,69 ct€/kWh à 4 ct€/kWh, l'objectif étant d'encour...