Viridian Solar lance un panneau TOPCon BIPV d’une efficacité de 23,6 %

Share

D’après pv magazine international.

Viridian Solar, un fabricant britannique de panneaux photovoltaïques intégrés aux bâtiments (BIPV), vient de dévoiler un nouveau module TOPCon de type n d’une puissance de 445 watts.

« Ce nouveau panneau exploite les technologies les plus récentes en matière de cellules solaires pour atteindre une densité de puissance plus élevée. Les cellules TOPCon de type n sont encapsulées entre deux feuilles de verre, à l’avant comme à l’arrière », explique l’entreprise. « L’utilisation du verre améliore la longévité du panneau en offrant une meilleure protection contre l’oxydation et les contraintes mécaniques. »

Le module PV16-445AG-M10, composé de 54 cellules, mesure 1 885 mm de hauteur, 1 134 mm de largeur et 70 mm d’épaisseur, pour un poids de 28,3 kg. Il affiche un rendement de conversion de puissance de 23,6 % et un coefficient de température de -0,29 %/°C. Sa tension en circuit ouvert est de 39,90 V, et son courant de court-circuit atteint 14,18 A.

Ce nouveau produit est compatible avec les kits de toiture M10 déjà proposés par la société. Il bénéficie d’une garantie de 15 ans, avec une puissance garantie à 95 % du rendement initial après 10 ans, et à 87 % après 30 ans.

« Grâce à son verre incombustible en face arrière, qui remplace la feuille en polymère traditionnelle, ce panneau réduit encore les risques d’incendie », précise Viridian. « Le 445AG a obtenu la certification de résistance au feu la plus élevée (BRoof) pour les tests 1 (Allemagne et Benelux) et 4 (Royaume-Uni). Il est également répertorié dans les certificats MCS005 et MCS012. »

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Brèves sur l’industrie photovoltaïque chinoise : Trina Solar annonce un module solaire tandem de 800 W
31 mars 2025 Le National Key Laboratory of PV Science and Technology de Trina Solar indique que son nouveau module tandem pérovskite-polysilicium a atteint une pui...