BYD lance son premier système de stockage domestique intégré

Share

D’après pv magazine ESS News

BYD Energy Storage, une unité du conglomérat chinois BYD, a lancé ce qu’il affirme être son premier système de stockage intégré pour applications résidentielles. Le système Battery-Box HVE est vendu en combinaison avec un onduleur hybride monophasé ou un appareil triphasé.

L’appareil est disponible en deux versions avec des capacités de 4,29 kWh et 6,45 kWh. Le modèle le plus petit mesure 345 mm x 660 mm x 140 mm et pèse 42,1 kg, tandis que le plus grand système a une taille de 499 mm x 660 mm x 140 mm et pèse 61,1 kg. « Dans le design innovant du Battery-Box HVE, ces deux types de modules peuvent être combinés en une seule tour, a déclaré le fabricant dans un communiqué. La configuration système la plus petite commence à 6,4 kWh. Avec jusqu’à quatre modules dans une tour, une capacité maximale de 23,6 kWh peut être atteinte dans une configuration à une seule tour. Jusqu’à trois de ces tours peuvent être connectées en parallèle, permettant une capacité totale de 70,92 kWh – lorsque trois tours sont connectées en parallèle ».

Quant aux onduleurs certifiés IP65, l’appareil monophasé s’appelle Power-Box SH et a une puissance de sortie allant de 3 kW à 6 kW, avec un courant de charge et de décharge de 35 A. Il aurait une puissance de sortie de crête de 200 % et un rendement maximal de 97,7 %. L’onduleur triphasé certifié IP66 est nommé Power-Box TH et a une puissance de sortie de 5 kW à 15 kW, avec un rendement maximal atteignant 98,2 %. « Il est très fiable et peut également fournir une fonctionnalité de sauvegarde complète avec une puissance de sortie de crête de 150 % et un temps de commutation de sauvegarde inférieur à 10 ms », a déclaré le fabricant.

Les nouveaux produits sont accompagnés d’une garantie de 15 ans. « La nouvelle combinaison de solution BYD Battery-Box HVE sera disponible à partir de la fin juin sur le marché européen, a précisé BYD. Un autre nouveau produit pour le marché européen sera introduit au deuxième trimestre de 2025 ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Brèves sur l’industrie photovoltaïque chinoise : Trina Solar annonce un module solaire tandem de 800 W
31 mars 2025 Le National Key Laboratory of PV Science and Technology de Trina Solar indique que son nouveau module tandem pérovskite-polysilicium a atteint une pui...