Fronius lance une batterie lithium-phosphate de fer de 15,8 kWh pour le photovoltaïque en toiture

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant autrichien d’onduleurs Fronius a annoncé dans un communiqué son premier système de stockage par batterie. Baptisée Fronius Reserva, la batterie haute tension avec couplage CC a une capacité de stockage de 6,3 kWh, 9,5 kWh, 12,6 kWh ou 15,8 kWh.

Au total, jusqu’à quatre unités peuvent être connectées en parallèle pour atteindre une capacité de stockage maximale de 63 kWh.

« Le Fronius Reserva est capable d’assurer une alimentation de secours et un démarrage à froid », a déclaré la société. « Cela signifie que la batterie peut continuer à être chargée et déchargée même en cas de panne de courant. Concrètement, cela signifie plus d’indépendance et un approvisionnement en énergie fiable, même dans les situations d’urgence. »

Le système de stockage utilise des batteries au lithium fer phosphate (LFP) d’une capacité de 3,15 kWh chacune, chaque dispositif étant composé de deux à cinq modules. Si tous les modèles ont une largeur de 78 cm et une profondeur de 17,6 cm, leur hauteur varie de 86 cm à 1,61 m, en fonction du nombre de modules de batterie. Le poids total varie également de 86,5 kg à 187 kg.

Le système de stockage peut être utilisé à des températures comprises entre -20 °C et 55 °C, à une humidité comprise entre 5 % et 95 % et à une altitude maximale de 2 000 m. Il est conforme à la classe de sécurité IP65, et l’entreprise offre une garantie de 10 ans sur le produit.

« Le principal avantage pour les clients est que nous leur fournissons tous les éléments d’un système photovoltaïque intégré », explique Harald Scherleitner, directeur de l’exploitation de Fronius. « Nous proposons désormais l’énergie solaire comme un ensemble complet. »

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une entreprise espagnole dévoile un système thermoélectrique photovoltaïque destiné à l’autoconsommation
27 février 2025 L'entreprise espagnole H2 Fusión indique que son système Solar Heat PR5 utilise l'énergie photovoltaïque pour produire de l'eau chaude destinée à l'au...