GreenYellow lève un financement de 70 M€ portant sur 133 centrales solaires en France

Share

GreenYellow, spécialiste du solaire décentralisé, annonce la conclusion d’une opération de financement de 70 millions d’euros pour soutenir le développement de 133 centrales solaires en France métropolitaine, représentant une puissance totale installée de 74,5 MWc. Ce financement structuré a été assuré par la Caisse d’Épargne Île-de-France, partenaire historique de GreenYellow, témoignant ainsi de son engagement en faveur des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

30 % de la production annuelle de plus de 85 GWh sera dédiée à l’autoconsommation, tandis que 70 % sera injectée sur le réseau électrique national. Le portefeuille, réparti sur tout le territoire, se compose majoritairement de toitures solaires sur bâtiments (2/3) et d’ombrières de parking photovoltaïques (1/3), complétés par quelques centrales solaires au sol installées sur les terrains de grandes entreprises du secteur commercial et industriel. Par ailleurs, les premiers projets combinant photovoltaïque et stockage d’énergie (BESS), un axe stratégique majeur pour GreenYellow, viennent enrichir ce portefeuille.

A la faveur notamment du décret tertiaire et de la loi APER, tant sur les obligations de solarisation de toitures neuves que celles pour les grands parkings, le solaire BtoB est en plein essor et cette opération reflète la volonté de GreenYellow de poursuivre sa croissance sur ce segment de marché.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...