Une centrale solaire au sol de 6,93 MWc mis en service par GreenYellow au Brésil

Share

Spécialiste des petites installations solaires sur les toitures des supermarchés, des entrepôts et des bâtiments des collectivités locales, GreenYellow, désormais détenu par la société d’investissement Ardian en tant qu’actionnaire majoritaire, connaît une très forte croissance et s’est massivement développée à l’international, notamment en Amérique Latine et en Asie du Sud. Preuve en est la récente mise en service d’une nouvelle centrale photovoltaïque au sol de 6,93 MWc à Milagres, dans l’intérieur de Bahia, au Brésil.

La centrale au sol, d’une capacité installée de 6,93 MWc, produira annuellement 12,4 GWh d’énergie, suffisant pour alimenter plus de 6 200 foyers. En termes d’impact environnemental, elle permettra d’éviter l’émission de plus de 530 tonnes de CO2 par an, contribuant ainsi à la décarbonation de la région. Le projet couvre une superficie de 14 hectares et comprend l’installation de 11 200 modules photovoltaïques.

En parallèle de cette opération, GreenYellow Do Brasil a mené plusieurs actions solidaires au niveau local. L’entreprise a ainsi fait don à la municipalité de Milagres d’un toit solaire, installé sur un bâtiment administratif, d’une capacité de production annuelle de 37,2 MWh. Elle lui a également fourni des tables et des bancs, fabriqués à partir de matériaux recyclés issus de la construction de la centrale, destinés à une crèche locale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...