ACC : 830 kWc au service de la communauté « Notre énergie Mérignac »

Share

Spécialiste des circuits courts de l’énergie, SerenySun va prochainement mettre en service sa toute dernière opération, « Notre énergie Mérignac ». Implantée au cœur du parc économique et environnemental Ecosph’Air, près de Bordeaux, cette communauté d’énergie s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé entre SerenySun et Foncière Inea, spécialiste de l’immobilier tertiaire en régions et leader du Green Building. Il a pour objectif de déployer des communautés d’énergie sur le patrimoine de la foncière et ainsi assurer la production locale d’énergie sur tout le territoire.

L’opération « Notre énergie Mérignac » s’appuie sur l’intégration de la centrale photovoltaïque existante de l’ensemble tertiaire Arko, propriété d’INEA, avec une puissance de production de 260 kWc et une production annuelle estimée à 290 MWh. Elle repose également sur la solarisation des toitures de l’ensemble tertiaire Olea, propriété de Flex Park, avec l’installation de 1 261 panneaux photovoltaïques couvrant 2 500 m2, offrant une puissance de production totale de 570 kWc et une production annuelle de 630 MWh.

En combinant les deux installations, « Notre énergie Mérignac » affichera une puissance totale de production de 830 kWc, avec une production annuelle estimée à 920 MWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 370 foyers (hors chauffage électrique). SerenySun débute actuellement la pré-commercialisation, les particuliers et entreprises situés dans la zone d’autoconsommation collective de 2 km de diamètre et intéressés par l’opération pouvant déjà s’inscrire sur son site internet. À noter que SerenySun développe actuellement deux autres opérations d’autoconsommation collective sur deux autres immeubles d’Inea. De plus petite envergure, elles sont situées au cœur de Bordeaux Métropole. La première à Pessac, la seconde à Lormont.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...