REC Silicon arrête ses activités de production de polysilicium sur son site américain

Share

D’après pv magazine international.

REC Silicon a annoncé l’arrêt de la production de son usine de Moses Lake, dans l’État de Washington, qui produisait du polysilicium utilisé dans la fabrication de panneaux solaires.

La raison invoquée pour cet fermeture est l’incapacité à « améliorer le niveau de certaines impuretés clés », selon un communiqué de presse. L’entreprise a indiqué qu’elle avait tenté de remédier à la situation, mais qu’un test de qualification avait échoué le mois dernier.

L’entreprise a également déclaré que son client ne pouvait plus se permettre d’attendre « la livraison d’un produit conforme aux exigences à des niveaux corrects et pouvant être fourni dans les volumes nécessaires ».

En septembre 2023, pv magazine USA avait rapporté que Hanwha Qcells Georgia avait conclu un accord de fourniture de 10 ans pour du polysilicium granulaire de haute pureté provenant d’un réacteur à lit fluidisé (FBR) et devant être produit sur le site de Moses Lake pour être utilisé dans la fabrication de lingots et de plaquettes solaires.

REC Silicon a indiqué qu’il n’avait pas d’autres clients aux États-Unis et que peu de clients en dehors de la Chine. En raison de son incapacité à améliorer la qualité de ses produits, l’entreprise ne serait pas en mesure de répondre aux besoins de ses clients. L’entreprise a indiqué qu’elle était actuellement en pourparlers avancés avec son client en vue d’annuler le contrat.

L’annonce de l’arrêt de la production de polysilicium à Moses Lake fait suite à la décision prise par REC Silicon en février dernier d’arrêter la production sur son site de Butte, dans le Montana. Le fabricant a déclaré que l’arrêt de l’activité à Butte était « principalement nécessaire en raison du déséquilibre structurel régional de l’offre et de la demande d’électricité ». Cette décision s’inscrit également dans le cadre de sa stratégie visant à garantir la rentabilité à long terme de ses activités. Cette usine employait environ 300 personnes et était l’un des principaux employeurs privés de la région.

REC Silicon a déclaré qu’elle concentrera ses efforts commerciaux sur les gaz de silicium et qu’elle donnera la priorité à la réduction des coûts de ses actifs de gaz de silicium et à l’optimisation de la production, dans le but de redevenir rentable. Elle maintiendra l’équipement de production de gaz de silicium afin que l’unité puisse être redémarrée, a indiqué l’entreprise, précisant que « cela lui donnera la flexibilité nécessaire pour répondre à la demande future des clients en matière d’anodes de silicium ou d’autres gaz, tout en minimisant les coûts d’exploitation à court terme ».

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le TURPE devrait augmenter de 7,7 % à partir du 1er février
07 janvier 2025 La CRE a transmis au Conseil supérieur de l’énergie l’évolution anticipée prévue du TURPE 6 au 1er février 2025. Le tarif d'utilisation des réseaux (q...