Top 10 des priorités pour l’énergie solaire aux États-Unis sous Trump

Share

D’après pv magazine USA

L’Association des industries de l’énergie solaire (SEIA) a publié un rapport sur l’agenda politique, présentant les priorités pour l’industrie sous l’administration de Trump et le 119e Congrès. Le plan met l’accent sur le renforcement de l’énergie solaire et du stockage d’énergie aux États-Unis dans le cadre d’un objectif plus large d’atteindre l’indépendance énergétique et la sécurité. Les raisons environnementales et liées au changement climatique pour soutenir l’énergie solaire ont été omises de la liste des priorités.

L’industrie solaire des États-Unis a connu une croissance de 128 % pendant le premier mandat de Trump, atteignant une capacité installée totale de 100 GW, suffisante pour alimenter plus de 17 millions de foyers, a déclaré la SEIA.

« L’énergie solaire est essentielle pour répondre au besoin croissant d’électricité en Amérique et fournir de l’énergie pour les industries manufacturières, les centres de données, la cryptomonnaie et l’IA », a déclaré Abigail Ross Hopper, présidente-directrice générale de la SEIA. « C’est une feuille de route pour l’administration Trump et le Congrès afin de capitaliser sur de solides politiques fédérales en matière d’énergie solaire et de stockage et de réaliser leur vision d’un secteur énergétique américain dominant. »

  1. Soutenir la domination énergétique américaine
    Les États-Unis occupent actuellement la 2e place en matière de déploiement de l’énergie solaire et la 3e place en matière de fabrication solaire à l’échelle mondiale. La SEIA a déclaré que le chemin vers la domination énergétique américaine nécessite une stratégie « tout-en-un » incluant des industries solaires et de stockage d’énergie par batterie solides.
  2. Éliminer la dépendance à la Chine
    La relocalisation de la chaîne d’approvisionnement de la fabrication solaire aux États-Unis est en bonne voie. Continuer à faire croître la fabrication de panneaux solaires, d’acier et d’électronique aux États-Unis réduira la dépendance à la Chine, a indiqué la SEIA.
  3. Fabrication américaine
    La SEIA a indiqué que l’industrie solaire et de stockage a déjà construit plus de 100 nouvelles usines dans 43 États, ce qui a permis la création de 40 000 nouveaux emplois. « Des politiques solides pour soutenir la fabrication et la demande intérieure feront croître notre parc industriel, créeront davantage d’emplois et apporteront des milliards de dollars d’investissements », a déclaré la SEIA.
  4. Centres de données, IA et cryptomonnaie
    Après une croissance relativement plate de la demande pendant des décennies, le réseau électrique américain est confronté à des besoins en électricité de plus en plus importants pour alimenter les innovations en intelligence artificielle et le minage de cryptomonnaies.
  5. Réduire la paperasse dans le secteur de l’énergie
    La SEIA a souligné qu’il faut parfois jusqu’à sept ans ou plus pour se connecter au réseau électrique dans certaines régions des États-Unis. L’organisation a qualifié cela d’« inacceptable » et a encouragé des politiques de bon sens pour faciliter l’intégration de nouvelles sources d’énergie dans le réseau.
  6. Réforme réglementaire
    « L’excès de réglementation ne fait pas de discrimination », a déclaré la SEIA. « Nous devons éliminer les efforts inutiles et onéreux pour restreindre les investissements dans les infrastructures sur les terres fédérales, étouffer la concurrence et imposer des règles excessives de l’EPA sur les panneaux solaires usagés. »
  7. Maintenir les taxes faibles
    La SEIA a déclaré que les politiques fiscales bipartites ont encouragé l’investissement dans l’énergie solaire pendant deux décennies. « L’énergie solaire est populaire, emploie plus d’un quart de million d’Américains et est essentielle à la sécurité énergétique et à la domination. Garder les taxes là où elles sont permettra à l’industrie solaire et de stockage de continuer à soutenir les emplois locaux, les usines et les économies », a ajouté la SEIA.
  8. Soutenir la liberté énergétique
    Les panneaux solaires sur les toits et les batteries domestiques représentent le choix des consommateurs et la liberté par rapport aux marchés de l’électricité monopolistiques. « Si les consommateurs veulent passer au solaire, le gouvernement ne devrait pas se mettre en travers », a affirmé la SEIA.
  9. Amener davantage d’emplois dans le cœur des États-Unis
    Les projets solaires et les sites de fabrication créent des emplois. Aujourd’hui, les États les plus importants pour l’énergie solaire comprennent le Texas (n° 2), la Floride (n° 3), la Caroline du Nord (n° 4), l’Arizona (n° 5), le Nevada (n° 6) et la Géorgie (n° 7). « Nous leur devons de maintenir leurs économies fortes », a affirmé la SEIA.
  10. Droits de propriété privée
    Les législateurs ont adopté des politiques dans tout le pays interdisant aux propriétaires fonciers privés de louer leurs terres pour le développement de projets solaires. « L’écrasement des droits de propriété doit cesser et Washington doit envoyer un signal que la concurrence, et non les régulateurs, doit déterminer les règles du jeu », a déclaré la SEIA.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...