Sunlit Solar présente son onduleur bidirectionnel pour kits solaires pour balcon et ombrières

Share

D’après pv magazine Allemagne

Avec l’EV 3600, Sunlit Solar commercialise un onduleur bidirectionnel qui permet aux propriétaires de systèmes de stockage du fabricant de charger ces derniers sur le réseau aux heures où les tarifs sont les plus avantageux. Pour cela, les particuliers doivent disposer d’une tarification dynamique de l’électricité. Ils peuvent ainsi réaliser des économies pendant l’hiver, lorsque l’installation photovoltaïque produit peu d’électricité.

L’entreprise se concentre sur le marché des kits solaires pour balcon et des ombrières : l’onduleur bidirectionnel est compatible avec les kits BK215 et B215 de Sunlit. Les clients peuvent raccorder eux-mêmes les systèmes conçus par Sunlit (y compris les kits solaires et les dispositifs de stockage) grâce au Plug&Play, sans aucune configuration préalable. L’onduleur est directement intégré dans le système de stockage SunLit.

Après une mise à jour sans fil du logiciel, l’onduleur est prêt à l’utilisation et relié à l’application solaire du fabricant. Les utilisateurs peuvent élargir ce système modulaire ultérieurement, en fonction de leurs besoins et de leurs moyens. Selon Sunlit, l’onduleur bidirectionnel EV3600 dispose également d’une fonction d’urgence en mode îlotage. En cas de coupure de courant, celle-ci s’enclenche à l’aide de deux raccordements de 230 V se présentant comme des prises de courant classiques, et permet aux appareils ménagers de continuer de fonctionner. La puissance nominale peut même être augmentée jusqu’à 2,4 kW. Toutefois, ce raccordement biphasé au réseau domestique doit être réalisé par une entreprise professionnelle.

Les ombrières solaires de Sunlit permettent de recharger de manière indépendante des véhicules électrique à l’électricité solaire, grâce à l’onduleur bidirectionnel et à son raccordement monophasé de 3,6 kW à la borne de recharge Aurora 11. En dix heures de recharge, le véhicule peut ainsi d’atteindre une autonomie de quelque 200 kilomètres. Là aussi, il est possible de faire installer par un professionnel un raccordement biphasé supplémentaire entre l’onduleur et le réseau domestique. La puissance de charge de la borne de recharge peut ainsi atteindre jusqu’à 11 kW.

L’EV3600 mesure 524 x 338 x 292 mm et pèse 18,8 kg. Il affiche une tension de 230 V CA pour une puissance de sortie de 3 680 W. L’onduleur fonctionne entre -20 °C et 45 °C et, selon l’entreprise, dispose d’un indice de protection IP44. À l’heure actuelle, la réglementation encadrant les applications « Vehicle2Home » ou « Vehicle2Grid » sont encore insuffisantes. Toutefois, Sunlit est prêt à intégrer toute innovation en la matière dès que l’occasion s’en présentera. Ainsi, l’entreprise a déjà prévu un élargissement sur mesure des fonctionnalités de son onduleur bidirectionnel lorsque les fabricants automobiles sortiront de nouvelles interfaces ou protocoles de charge pour la technologie « Vehicle2Home » ou « Vehicle2Grid ».

Traduction assurée par Christelle Taureau

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Sunwind teste l’efficacité de ses panneaux solaires en altitude
20 décembre 2024 Accompagnant les stations de montagne dans leurs projets de territoire à énergie durable et positive, la société Sunwind mène un projet pilote de barr...