Voltalia approvisionne le CERN en énergie renouvelable

Share

Disposant d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,1 GW, Voltalia vient de signer deux CPPA (Corporate Power Purchase Agreement) avec le CERN, une organisation scientifique dont les activités, à la frontière franco-suisse, sont particulièrement énergivores. Les engagements d’achat d’électricité renouvelable permettront, ainsi, au Centre de recherche nucléaire d’éviter l’émission de 8 775 tonnes de CO2 par an.

Aux termes des deux contrats, le CERN achètera pendant quinze ans la production de deux centrales solaires, actuellement développées dans le sud de la France par Voltalia. D’une puissance cumulée de 26,8 MW, la production annuelle des deux parcs photovoltaïques sera équivalente à la consommation moyenne en électricité de 19 400 habitants par an.

Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, se réjouit de cet accord : « Voltalia est très fier d’approvisionner en énergie renouvelable le CERN et en particulier ses accélérateurs de particules de renommée mondiale pour avoir notamment démontré l’existence du boson de Higgs. Nos deux projets photovoltaïques participeront concrètement à l’action menée par le CERN en faveur de l’environnement, grâce à la production d’une énergie compétitive et décarbonée ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[En direct d’Energaïa] L’agenda pour l’agrivoltaïsme en 2025 selon Enerplan
11 décembre 2024 Si 2023 et 2024 ont été dédiées aux textes réglementaires, 2025 sera l'année de la réflexion sur les modèles d'affaires et de projets selon le syndica...