Les États-Unis imposent des droits antidumping sur les cellules solaires en provenance d’Asie du Sud-Est

Share

Le Département du Commerce des États-Unis (DoC) a annoncé des taux antidumping préliminaires sur les importations de cellules solaires cristallines en provenance du Cambodge, de la Malaisie, de la Thaïlande et du Vietnam. Les droits de douane varient de 21,31 % à 271,28 %, selon l’entreprise et le pays. Une liste complète des droits préliminaires peut être consultée sur le site Web de l’Administration du Commerce International (ITA).

Ces déterminations préliminaires sont les secondes à être annoncées dans le cadre d’une procédure commerciale initiée plus tôt cette année par l’American Alliance for Solar Manufacturing Trade Committee, qui met en cause le fait que les cellules solaires importées du Cambodge, de la Malaisie, de la Thaïlande et du Vietnam nuisent au marché solaire domestique américain. Au début du mois d’octobre, le DoC avait annoncé une décision préliminaire sur les droits compensateurs (CVD) pour les cellules et modules solaires importés des quatre pays, avec des taux variant de 0,14 % à 292,61 %, selon l’entreprise et le pays.

Selon les informations disponibles sur le site de l’ITA, les décisions finales sur les droits antidumping devraient être rendues le 18 avril 2025, la Commission du commerce international des États-Unis devant finaliser ces décisions le 2 juin 2025, avant la publication des ordres une semaine plus tard.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...