Des réverbères à LED solaires dotés de panneaux PV et de batteries intégrés

Share

D’après pv magazine International

Installé à Taïwan, le fabricant de composants électroniques Para Light Electronic a ajouté à sa gamme de dispositifs d’éclairage extérieur un nouveau réverbère équipé d’une diode électroluminescente (LED) solaire et destiné aux allées piétonnes et aux routes.

Le système PD-BJ200W est un réverbère solaire compact tout-en-un de 9 000 lumen, affichant une puissance de 50 W et un flux lumineux de 200 lm/W. Il est recommandé pour des installations hautes de 6 à 8 mètres.

Dans un boîtier en aluminium moulé (1 420 x 420 x 240 mm), le dispositif intègre une batterie de 50 Ah d’une capacité de 12,8 V, quatre panneaux LED Philips et un panneau solaire de 100 W et 8 V. Le panneau solaire est constitué de cellules monocristallines bifaciales en silicium.

« Nous nous procurons des panneaux solaires entiers répondant à des exigences spécifiques, sans acheter les cellules solaires individuelles séparément. Notre technologie de cellules solaires nous est fournie par nos collaborateurs », a indiqué un porte-parole de l’entreprise à pv magazine.

Le PD-BJ200W fournirait 15 heures de lumière à pleine puissance, et jusqu’à 48 heures en mode économies d’énergie, pour 6 à 8 heures de charge. Il fonctionne à une température comprise entre -30 et 60 °C. La LED offre une température de couleur allant de 3 000 à 6 000 k. Para Light commercialise une gamme de réverbères intégrés. Parmi ses autres produits PV, citons les projecteurs, éclairages pour jardin et éclairages décoratifs solaires. « Nos produits sont vendus dans le monde entier par l’intermédiaire d’importateurs », précise le porte-parole.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...