Sanofi fait appel à CNR pour son approvisionnement en électricité verte

Share

Le producteur français d’électricité renouvelable CNR (Compagnie Nationale du Rhône) a signé trois contrats de vente directe d’électricité (PPA) pour une durée de 20 ans avec le laboratoire pharmaceutique Sanofi. A compter du 1er janvier 2025, il fournira chaque année 20 % de l’électricité consommée par les sites industriels de Sanofi en France, notamment le site de Marcy l’Etoile – l’un des plus grands sites de production de vaccins au monde -, et la nouvelle usine de production de médicaments biologiques de Neuville-sur-Saône, tous deux situés dans la métropole lyonnaise.

L’approvisionnement sera assuré par deux parcs éoliens situés à Blanzac et Pressac en Nouvelle Aquitaine et un parc photovoltaïque situé à Lavilledieu en Auvergne Rhône-Alpes. D’une superficie de 10 hectares, ce dernier a été développé par CNR pour une puissance de 5 MWc. Au total, ces trois actifs opérés par CNR et sa filiale Vensolair totalisent une capacité cumulée de 32 MW et fourniront à Sanofi 82 GWh par an, vendus à un tarif fixe.

CNR exploite à ce jour 120 parcs éoliens et photovoltaïques pour une puissance installée de plus de 4 GW. Son capital est majoritairement public (183 collectivités locales et établissements publics, groupe Caisse des Dépôts), avec Engie comme actionnaire industriel de référence.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...