Entrepreneur sélectionné pour la plus grande centrale solaire+batterie du monde

Share

D’après pv magazine International

Terra Solar Philippines Inc. (TSPI), une filiale de SP New Energy Corp. (SPNEC), a attribué à Energy China un contrat EPC pour développer le projet Terra Solar au centre de Luzon. Le projet d’une valeur de 185,28 milliards de PHP (3,05 milliards d’euros) est présenté comme la plus grande centrale solaire et de stockage d’énergie par batterie continue en développement au monde. Il comprendra 3,5 GW de panneaux solaires et un système de stockage d’énergie par batterie de 4,5 GWh. Il s’étendra sur 3 500 hectares dans les provinces de Nueva Ecija et Bulacan.

Energy China et ses affiliés superviseront l’approvisionnement, la conception, l’ingénierie, les autorisations, la fabrication, les tests, la logistique et la livraison du projet. L’entreprise prendra également en charge la couverture de garantie, la gestion des défauts, la mise en œuvre des protocoles opérationnels et de maintenance, ainsi que la formation spécialisée des équipes locales.

La cérémonie de lancement du projet a eu lieu au début de cette année. La construction progresse en deux phases, la première devant commencer son exploitation commerciale d’ici février 2026, et la seconde d’ici février 2027. En août, le Board of Investments des Philippines a accordé un certificat de voie rapide pour le projet, facilitant ainsi le traitement des permis.

Selon les chiffres de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), les Philippines comptaient 1,7 GW de solaire déployé à la fin de l’année 2023. Les autorités prévoient qu’environ 2 GW de nouvelle capacité solaire pourraient être ajoutés cette année.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...