Deux entreprises allemandes lancent le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde

Share

Les entreprises allemandes Indielux et EPP Solar ont lancé ce qu’elles affirment être le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde, une installation résidentielle avec une production allant jusqu’à 6 kW. Les deux sociétés ont précisé que le système est disponible en pré-commande et sera lancé en décembre en Allemagne, en France, en Autriche, en Pologne et en Espagne, avec un service d’installation en option.

« La technologie Ready2plugin est la seule technologie avec cette puissance qui permet d’utiliser les installations électriques existantes via une prise de sécurité, conformément aux normes et facile à utiliser sans avoir besoin d’un électricien », a déclaré Indielux dans un communiqué. Le directeur général d’EPP Solar, Patrick Willemer, a affirmé que l’interaction de la technologie et du réseau logistique d’EPP permet « un avantage de prix pouvant aller jusqu’à 55 % par rapport aux fournisseurs traditionnels pour un système photovoltaïque complet avec stockage d’énergie. »

Indielux et EPP Solar ont développé ensemble le système. Indielux a intégré la communication avec l’onduleur Growatt WR SPH 3000 TL BL-UP dans son moniteur de puissance Ready2plugin. Le système comprend des modules solaires bifaciaux d’un fabricant non spécifié, avec des puissances allant de 3 kW à 6 kW, et est évolutif pour répondre aux besoins des clients. Les options de capacité de batterie varient entre 5,1 kWh et 25,6 kWh.

Les entreprises ont précisé qu’un système de gestion de l’énergie limite l’injection sur le réseau public à 800 W. Le système comprend également une prise conforme pour l’autoconsommation jusqu’à 2 000 W, avec une prise de secours pouvant délivrer jusqu’à 3 000 W. Il fonctionne dans des températures allant de -10°C à 50°C. Les prix commencent à partir de 4 700 €, avec des options de configuration influençant le prix final. EPP Solar propose des prix spéciaux avant le lancement officiel sur le marché.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le développement du solaire en Algérie mûr pour un nouvel élan ?
05 novembre 2024 Le pays a longtemps cantonné l’utilisation du solaire aux villages reculés du Sahara. Mais deux appels d’offres de grande ampleur, de 3 GW au total, d...