Energies de Loire choisi pour solariser un site de remisage de bus électriques à Saint-Nazaire

Share

Le développeur de projets solaires Energies de Loire, basé à La Baule-Escoublac (44), a remporté un appel d’offres public lancé par la Communauté d’agglomération de la Région nazairienne et de l’Estuaire (Carene) pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque sur des ombrières qui vont être installées sur le futur site de remisage de bus électriques Helyce+. Un nouvel espace d’entretien et de stationnement des futurs bus électriques va en effet être installé à proximité immédiate du dépôt de bus actuel, sur les anciens sites de Stock Ouest. Les nouveaux bus électriques y seront stationnés et rechargés. Selon la Carene, le budget pour l’achat des bus électriques et de leur système de recharge aux terminus est de 44 millions d’euros.

Le marché remporté par Energies De Loire prévoit l’installation de panneaux solaires sur la charpente des ombrières pour une puissance cumulée de près de 1 MWc et 4 600 m² de surface de stationnement couverte. La production annuelle sera d’environ 1 100 MWh/an sera autoconsommée pour la recharge des bus et le surplus sera valorisé en autoconsommation collective auprès des bâtiments de la Carene. Les travaux d’aménagement du site ont déjà démarré et l’installation solaire sera réalisée au printemps 2025 pour une livraison du site prévue lors de l’été. Energies de Loire a déjà installé 50 MWc (250 000 m2 de panneaux solaires) sur le territoire en équipant des toitures, des ombrières de parking et des petites centrales au sol.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...