La Turquie exempte quatre grands fabricants des droits antidumping

Share

D’après pv magazine international.

L’Autorité des recours commerciaux du Vietnam a annoncé cette semaine que la Direction générale des importations (DGI) de la Turquie avait rendu les conclusions de son enquête antidumping sur les importations de panneaux solaires en provenance de Croatie, de Jordanie, de Thaïlande, de Malaisie et du Viêt Nam.

Ladite enquête avait été lancée en mars pour déterminer si les produits assemblés dans ces pays contournaient les taxes anti-subventions de 20 $/m2 (18 euros/m2) que la Turquie a imposées sur les modules solaires chinois en 2023. Pour rappel, la DGI avait décidé d’imposer un droit de 25 $/m2 (22,6 euros/m2) sur les produits importés des pays susmentionnés, en vigueur le 27 septembre.

L’institution a toutefois décidé d’exempter du paiement de ces droits plusieurs usines de production à savoir : une unité de Jinkosolar en Malaisie, deux unités de JA Solar et du fabricant de modules vietnamien Vina Solar au Vietnam, ainsi qu’une unité de Trina Solar en Thaïlande.

Tous les autres fabricants présents dans les cinq pays et exportant des modules vers la Turquie se voient bien appliquer le tarif de 25 $/m2 (22,6 euros/m2). Leurs noms n’ont toutefois pas été révélés par les autorités vietnamiennes.

La Turquie a introduit ses premières restrictions aux importations de modules solaires en avril 2020. Son industrie des cellules et modules photovoltaïques compte plus de 60 fabricants.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...