Sharp lance un module solaire bifacial TOPCon biverre de 610 Wc

Share

D’après pv magazine International

Sharp Energy Solutions Europe présente son nouveau module solaire NBJE610 dédié aux installations à grande échelle en toiture et au sol. D’une puissance de 610 Wc, le module bifacial se base sur une technologie N-TOPCon. Avec son facteur de bifacialité de φ Pmax = 80 (±10) %, le module NBJE610 est équipé de demi-cellules rectangulaires G12 de type N disposées dans une configuration de 132 cellules (2 x 66) avec 16 barres.

Un revêtement blanc entre les cellules augmente la réflexion pour atteindre une efficacité de 22,58 %, avec une tension maximale du système de 1 500 V. Le coefficient de température de la puissance de sortie est de -0,290 %/°C, et le module est également exempt de LID, ce qui réduit le risque de pertes d’énergie tout au long de sa durée de vie.

D’une longueur de 2 382 millimètres, pour une largeur 1 134 millimètres et une épaisseur de 30 mm, le panneau pèse 34 kg. La couche de verre a une épaisseur de 2 mm respectivement. Il est livré avec un câble de 1 600 mm pour permettre une installation polyvalente. Les modules bénéficient d’une garantie de performance linéaire de 30 ans. Dans l’Union européenne et dans d’autres pays, la garantie produit est de 15 ans pour les installations en espace ouvert et de 25 ans pour les systèmes en toiture. La garantie prend effet à la livraison du module au client final et est fournie par Sharp Electronics GmbH à Hambourg, en Allemagne.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...