D’après pv magazine International
Le géant chinois de l’électroménager Midea a développé une nouvelle pompe à chaleur intérieure pour les applications résidentielles. « CirQHP Indoor Hybrid est une pompe à chaleur intérieure compacte qui supprime la nécessité d’une unité extérieure, a déclaré le fabricant dans un communiqué. Cette caractéristique offre une plus grande flexibilité dans les options d’installation, ce qui en fait un excellent choix pour les maisons mitoyennes disposant de peu d’espaces extérieurs »
La nouvelle pompe à chaleur a une capacité de chauffage de 4,5 kW et utilise du propane (R290) comme réfrigérant. Elle peut fonctionner à des températures allant jusqu’à -20°C et être raccordée à des radiateurs existants et à un chauffage par le sol. Pendant les saisons plus froides, le système utilise une chaudière à gaz pour soutenir le fonctionnement de la pompe à chaleur, ce qui permet d’obtenir de la chaleur et de réaliser des économies, selon l’entreprise.
« Le produit peut basculer automatiquement entre la chaudière à gaz et la pompe à chaleur pour offrir le mode le plus rentable à l’utilisateur final, et le moniteur de consommation d’énergie intégré permet de garder un œil sur les coûts », explique Midea. Le système passe d’une source d’énergie à l’autre en fonction des préférences de l’utilisateur final : température ambiante, coûts énergétiques en temps réel ou mode environnemental pour réduire l’empreinte carbone.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Je ne vois pas l’intérêt d’une pompe à chaleur couplée à une chaudière gaz déjà existante ou pas. Double dépense.