Un parc solaire de 940 MW sur une ferme piscicole chinoise

Share

Ce projet piscivoltaïque, dont la connexion au réseau est prévue pour octobre prochain, utilise les modules 630W de type N à haut rendement de DMEGC Solar, réputés pour leur efficacité de production d’énergie et leur fiabilité.

Une fois achevée, la centrale solaire flottante devrait produire 1,609 milliard de kWh d’électricité par an, contribuant à réduire de 496 400 tonnes de la consommation de charbon et diminuant les émissions de dioxyde de carbone de 1,2374 million de tonnes. Ce projet devrait également augmenter la valeur de la production chinoise d’environ 1,5 milliard de RMB (près de 200 millions d’euros).

Utilisant une abondante surface d’eau disponible, ce projet intègre la pêche et l’énergie photovoltaïque, créant une situation industrielle mutuellement bénéfique. L’installation de modules photovoltaïques au-dessus des étangs de pisciculture réduit les températures à la surface de l’eau, atténuant les effets négatifs des températures élevées sur la reproduction des poissons.

Les modules photovoltaïques utilisés dans ce projet de 940 MW proviennent tous du site de production de DMEGC Solar à Lianyungang, dans l’est de la Chine, l’une de ses six bases de production.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...