Le Suisse MET Group inaugure un deuxième parc solaire en Hongrie

Share

Le Suisse MET a inauguré une deuxième centrale solaire dans la ville de Kaba, dans l’est de la Hongrie. Le site « MET Kaba II Solar Park » s’étend sur une superficie de 31 hectares pour une puissance de 23,4 MWc. Le projet est le résultat d’une stratégie interne de développement de nouveaux projets, lancée après la mise en service du premier parc solaire MET Kaba (KSP) en 2021. Adjacent au site KSP, le projet de parc solaire Kaba II tire parti de l’infrastructure existante de connexion au réseau.

« L’énergie solaire s’est considérablement développée ces dernières années en Hongrie, avec une production solaire qui a atteint environ 19,5 % de la production totale d’électricité en 2023 et près de 33 % du mix énergétique aujourd’hui », a rappelé Clive Turton, Executive Chairman de la division Green Assets de MET Group. Présente dans les énergies renouvelables et fossiles, la société réalise un chiffre d’affaires de 24,5 milliards d’euros, avec un volume total négocié de gaz naturel s’élevant à 88 milliards de m3 et un volume total négocié d’électricité s’élevant à 68 TWh. En France, elle s’est implantée en 2023 pour accompagner la stratégie d’expansion et de diversification de la maison mère.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...