Méthanor participe au financement de deux parcs photovoltaïques exploités par CVE

Share

Cotée sur le marché Euronext Growth à Paris, Méthanor a annoncé, par voie de communiqué de presse diffusé le 8 août dernier, son intention de participer au financement de deux parcs photovoltaïques exploités par CVE, qui, depuis 2009, développe, finance et construit des centrales solaires (toitures, ombrières, serres, centrales sol) pour les exploiter en propre dans la durée.

L’opération de financement porte sur un montant total de 27 millions d’euros. Elle prendra la forme d’une émission d’obligations convertibles souscrites par Méthanor à hauteur de 1,4 million d’euros. Pour l’occasion, Vatel Capital réalisera un apport en compte-courant de 1 million d’euros maximum, afin de donner à Méthanor les moyens de finaliser l’opération.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un financement global de 229 millions d’euros adossé à 107 actifs photovoltaïques de CVE – en majorité des toitures photovoltaïques – disposant d’une capacité totale de 208 MWc. Présente en France, en Espagne, en Afrique du Sud, au Chili et aux États-Unis, la société CVE compte plus de 400 collaborateurs et a réalisé 91 millions de chiffre d’affaires en 2023. Avec l’objectif de déployer 3,6 GW d’énergies renouvelables à l’horizon 2028.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...