GreenYellow et Orange s’associent pour solariser un data center en Pologne

Share

GreenYellow, spécialiste du solaire décentralisé, a signé un contrat avec Orange Polska, filiale polonaise du groupe français de télécommunications, pour solariser le Data Hub de Varsovie, l’un des centres de données les plus importants de Pologne. Une centrale photovoltaïque de 299 kWc sera donc installée en toiture et produira annuellement 250 MWh d’énergie verte, soit un total de 5 000 MWh sur la durée du contrat. L’énergie sera intégralement autoconsommée par le site, évitant ainsi l’injection sur le réseau local et réduisant les coûts de distribution pour Orange Polska. Si les partenaires précisent que l’émission de 3 200 tonnes de CO2 sera par ce biais évitée, ils ne précisent toutefois pas la part des consommations du centre de données qui sera couverte par la production d’électricité solaire.

Le contrat de 20 ans repose sur le modèle PVaaS (Photovoltaic-as-a-Service), dans lequel GreenYellow prendra en charge le financement, la construction, la maintenance et un service d’analyse des solutions énergétiques et de gestion complète du système. « Les avantages à long terme que nous garantissons au client – à la fois financiers et environnementaux – font partie intégrante de l’accord », indique Anna Dobrowolska, directrice des ventes chez GreenYellow Polska. Pour GreenYellow, ce projet s’inscrit également dans sa stratégie de développement en Europe, lancée en 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...