Le Suisse MET Group signe deux PPA de 10 ans en Espagne

Share

MET Energía España, filiale du groupe suisse MET, a signé deux contrats d’achat d’électricité de gré à gré (PPA) en Espagne. Cette opération, qui implique plusieurs entreprises, s’est déroulée en deux phases distinctes : dans un premier temps, MET Energía España a conclu un accord avec Prosolia Energy, spécialiste européen dans le domaine des énergies renouvelables qui développe actuellement 4.5 GW de capacités renouvelables, pour acquérir l’électricité produite par la centrale photovoltaïque de 23 MWc de Sant Jordi à Castellón, la plus grande de la Communauté valencienne, pour une durée de dix ans.

Dans un deuxième temps, MET Energía España a conclu un accord avec Atlantic Copper, le deuxième producteur mondial de cuivre et le premier en molybdène, pour lui fournir l’électricité verte provenant du parc de Sant Jordi. L’accord s’est fait par l’intermédiaire du négociant Fortia Energía, qui est fournisseur d’énergie pour les grands consommateurs industriels en Espagne et au Portugal. Le contrat d’achat d’électricité signé entre les parties prenantes comprend également un certificat de garantie d’origine à 100 %. « Ce nouvel accord d’approvisionnement en énergie propre est le cinquième d’un portefeuille que nous avons commencé il y a six ans et qui représente aujourd’hui 38 % de nos achats d’électricité », indique Esther Alonso, directeur général de la transition énergétique et du développement durable chez Atlantic Copper, basé dans la Province de Huelva en Espagne.

« La conclusion de ces contrats repose sur une coopération étroite entre MET Energía España et MET International AG, la division commerciale de MET Group, précise l’entreprise concernant le montage de l’opération. La chaîne de valeur nécessite les services intermédiaires et les capacités de fournisseurs d’énergie comme MET Energía España et de négociants comme MET International. Les fournisseurs d’énergie tels que MET Energía España veillent à ce que l’électricité physique parvienne au client final. Les négociants en énergie comme MET International jouent un rôle clé en fournissant des services de gestion des risques et de structuration des produits ». L’année dernière, le chiffre d’affaires consolidé de MET Group s’est élevé à 24,5 milliards d’euros, avec un volume total négocié de gaz naturel s’élevant à 88 milliards de m3 et un volume total négocié d’électricité s’élevant à 68 TWh. L’entreprise suisse a ouvert une filiale en France en 2023, dont le siège social est basé à Lyon.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...