La Banque Postale obtient 600 millions d’euros pour soutenir des projets dans les EnR

Share

La Banque postale a obtenu une nouvelle enveloppe de refinancement, à hauteur de 600 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI), son partenaire depuis 2015. Composée de deux fonds distincts, elle est notamment destinée à financer des projets transition énergétique et climatique avec des projets de petite et moyenne taille d’installations éoliennes terrestres et solaires photovoltaïques, principalement en France.

A destination d’entreprises privées, PME, ETI et sociétés de projet, ces investissements d’un montant unitaire inférieur à 50 millions d’euros bénéficiant d’une enveloppe globale de 400 millions d’euros doivent permettre le déploiement d’une capacité de production d’électricité renouvelable d’environ 649 MW. L’autre fonds s’adresse plus particulièrement au rail et à la mobilité durable (modernisation, réhabilitation ferroviaire, mobilité urbaine…).

Les deux objets s’adressent au financement d’actifs et de projets (FAP), passant par des montages de sociétés dédiées au projet (SPV). Elle permettra de bénéficier d’une ressource de financement longue (20 ans) à des taux compétitifs. « Cette double enveloppe de 600 millions d’euros permettra d’accompagner la réalisation de grands projets durables au cœur de nos territoires », s’est félicité Serge Bayard, directeur général de la banque de financement et d’investissement de La Banque Postale, qui dispose désormais de trois ans pour affecter les différents fonds.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...