Quatre heures d’autonomie pour une solution de stockage mobile sur batteries recyclées

Share

Pour faciliter le travail des professionnels, notamment lors de travaux en site isolé ou pendant des opérations ponctuelles de maintenance en zones à fortes contraintes, Sirea lance sur le marché une nouvelle gamme de groupes électro-mobiles MSS (Mobile Storage System) fabriquées à partir de batteries recyclées. « Cette nouvelle gamme de stockage mobile va simplifier la mise en disposition d’une source d’énergie propre et facilement rechargeable sur les chantiers privés d’alimentation électrique. Nos groupes peuvent se recharger avec de l’énergie verte produite localement, comme le photovoltaïque, ce qui peut fortement augmenter leur autonomie », explique Bruno Bouteille, dirigeant de Sirea, dans un communiqué.

Disponibles en trois modèles de puissance (30 kW, 50 kW et 100 kW), les groupes électro-mobiles de Sirea offrent deux niveaux d’autonomie : deux heures pour le format compact et le double pour le format grande autonomie. Ils sont dotés d’un gestionnaire d’énergie, dont l’automate – le MicroARM-A12, le seul du marché à être certifié Origine France Garantie – permet de gérer, de manière dynamique et à distance, la charge et la décharge des groupes et d’historiser tous les évènements qui se produisent sur l’équipement : flux d’énergie, temps de fonctionnement, taux d’utilisation, etc.

Grâce à l’application de télégestion MicroServer les opérateurs peuvent piloter directement le groupe depuis leur mobile, tablette de chantier ou leur PC. Il est également possible de programmer la recharge via un générateur solaire ou de brider la puissance pour prolonger l’autonomie. D’ores et déjà disponibles à la vente, les groupes électro-mobiles feront l’objet, courant septembre, d’une offre de location.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les tests en tunnel à vent montrent que l’espacement entre les panneaux est crucial pour réduire l’encrassement
22 janvier 2025 Des scientifiques ont placé quatre panneaux photovoltaïques (PV) dans un tunnel à vent de 21 mètres et ont mené divers tests concernant les angles d'i...