CVE se renforce en Espagne avec l’acquisition d’un portefeuille de projets à construire de 42 MWc

Share

CVE España, filiale du producteur français d’énergies renouvelables CVE, a fait l’acquisition d’un portefeuille de projets solaires prêts à construire de 42 MWc en Espagne auprès du développeur et exploitant américain Emeren. Parmi les huit projets greenfield avec des tailles de centrales allant de 5 MWc à 6 MWc, un actif a déjà été clôturé tandis que les autres le seront au cours du troisième trimestre une fois classés comme prêts à construire (“RTB”). Six sont situés en Castille-et-Leon, un autre dans la communauté de Valence et le dernier en Andalousie. Ces huit projets produiront un total de 92,7 MWh par an.

« Nous avons commencé à développer ce portefeuille en 2021 et avons réussi à nous développer rapidement sur un marché photovoltaïque espagnol compétitif et prometteur. Les perspectives à long terme pour l’énergie solaire photovoltaïque en Espagne et en Europe restent positives, grâce à un soutien politique fort, aux avancées technologiques et à l’importance croissante accordée aux énergies renouvelables », souligne Yumin Liu, PDG du groupe Emeren, qui détient à ce jour 3 GW de projets et d’actifs IPP, ainsi qu’un portefeuille de stockage de plus de 10 GWh en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

CVE vise en Espagne le segment des projets solaires raccordés à la distribution et bénéficiant d’une forte acceptabilité locale. L’IPP s’intéresse également au marché de l’autoconsommation. « Cette transaction accélère notre développement car elle nous permettra de tripler notre capacité installée d’ici fin 2025 (jusqu’à 65 MW) en Espagne, un marché actif qui correspond à nos objectifs stratégiques : produire de l’énergie solaire distribuée et la vendre par le biais de contrats d’achat d’énergie. Nous pourrons ainsi mieux répondre aux besoins des entreprises consommatrices en Espagne », estime Pierre de Froidefond, associé de CVE.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...