Unite obtient un financement bancaire de 27 M€ pour la construction d’une volière PV de 29 MWc

Share

Le producteur d’électricité renouvelable Unite a levé un financement bancaire d’un montant de 27 millions d’euros sur une durée de 23 ans auprès des banques BPCE Energeco et Banque Populaire Val de France. L’argent frais permettra la construction d’une volière photovoltaïque au dessus d’un élevage de faisans, situé à Loury, dans le département du Loiret (45). Cette exploitation était équipée d’une ancienne volière, constituée de filets soutenus par des mâts en bois, sur plus de 40 hectares. Désormais, le site sera couvert en partie par des panneaux photovoltaïques et en partie par des filets, solidement fixés aux structures support des panneaux.

Le site de Loury dans le département du Loiret (45) où prendra place une volière PV de 29 MWc.

Image : Unite

Selon Unite, cette solution apporte plusieurs avantages : la structure de la nouvelle volière est très solide et résistante aux vents forts. Cela permet notamment d’empêcher fermement l’intrusion d’oiseaux migrateurs pouvant être porteurs de maladie. Enfin, les zones d’ombres créées sous les panneaux photovoltaïques améliorent le confort animal l’été.

Au total, la volière qui devrait être mise en service à l’été 2025 disposera d’une puissance de 29 MWc pour une production annuelle d’environ environ 32 GWh. Un loyer sera versé au propriétaire exploitant de l’élevage de Loury pendant au moins 30 ans. « Non seulement les panneaux photovoltaïques ne portent pas atteinte à l’activité d’élevage, mais ils la renforcent, par des services utiles et des revenus réguliers et sécurisants », conclut Stéphane Maureau, directeur général d’Unite.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Déplacer les heures creuses de 11 à 17 heures l’été : quels changements attendre ?
05 juillet 2024 La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a demandé à Enedis de mettre à jour le régime des heures pleines/heures creuses pour mieux s'adapter au...