Trina Solar lance la production en série de ses modules noirs de 430 à 455 W

Share

D’après pv magazine International

Trina Solar, fabricant chinois de modules photovoltaïques, a déclaré avoir commencé la production de masse de ses nouveaux modules photovoltaïques monocristallins de type n à contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon) entièrement noirs. « Le module Vertex S+ full black est spécialement conçu pour les installations photovoltaïques résidentielles. Il allie de hautes performances à une apparence élégante et moderne qui s’intègre parfaitement aux différents styles architecturaux, a déclaré la société. Avec un design esthétique entièrement noir, il mesure 1762 mm x 1134 mm et ne pèse que 21 kg ».

Selon Trina, le produit se décline en six versions, chacune avec des puissances de crête et des rendements de module différents. La version de base de 430 W a un rendement de 21,5 %, tandis que la plus grande variante de 455 W a un rendement de 22,8 %. La tension en circuit ouvert varie de 51,4 V à 53,4 V, et le courant de court-circuit s’étend de 10,59 A à 10,77 A.

Les panneaux à 144 cellules fonctionnent entre -40 C et 85 °C. Ils sont assortis d’une garantie de produit allant jusqu’à 25 ans et d’une garantie d’alimentation de 30 ans. Les panneaux présentent des taux de dégradation très faibles, avec seulement 1 % de dégradation la première année et 0,4 % de dégradation annuelle. « La conception en biverre de 1,6 + 1,6 mm offre une durabilité et une résilience exceptionnelles. Cette conception offre une résistance élevée aux rayures, aux fissures et aux impacts, ce qui garantit la robustesse du module dans diverses conditions environnementales, a déclaré Trina Solar. Elle garantit aussi une résistance extrême au brouillard salin, aux acides, aux alcalis, aux températures élevées et à l’humidité. Par conséquent, les modules ont passé sans problème le test de la grêle de 35 mm et le test de propagation des flammes de la CEI avec la classe A ».

Popular content

Déplacer les heures creuses de 11 à 17 heures l’été : quels changements attendre ?
05 juillet 2024 La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a demandé à Enedis de mettre à jour le régime des heures pleines/heures creuses pour mieux s'adapter au...

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.