Sharp présente un panneau solaire verre/verre bifacial TOPCon de type N de 585 W

Share

Sharp Energy Solutions Europe lance son tout nouveau panneau solaire TOPCon bifacial d’une puissance augmentée à 585 Wc. Le NB-JD585 est un panneau solaire verre/verre équipé de 144 demi-cellules rectangulaires de type N M10R (182,2 mm x 183,75 mm) avec 16 busbars.

Le module présente un rapport bifacial jusqu’à 80 % pour un rendement atteignant 22,65 %. L’amélioration des performances en cas de faible luminosité permet au panneau de continuer à produire de l’énergie même dans des conditions d’éclairage sous-optimales, augmentant ainsi son efficacité globale. Il est conçu avec un faible coefficient de température de -0,30 %/°C, ce qui garantit ses performances même à des températures ambiantes élevées. En outre, le panneau est exempt de LID, ce qui réduit le risque de perte d’énergie pendant toute sa durée de vie.

Les dimensions du NB-JD585 sont de 2 278 x 1 134 mm, avec un cadre en aluminium de 30 mm. Les couches de verre avant et arrière présentent chacune une épaisseur de 2 mm, conférant au panneau un poids total de 32,5 kg. La sécurité, la qualité et la durabilité du panneau ont été officiellement reconnues, ce qui lui a valu les certifications CEI (CEI 61215 et CEI 61730). Le module a passé avec succès les tests de résistance à l’ammoniac, au brouillard salin, au sable et à la dégradation induite par le potentiel (PID).

Le module est couvert par une garantie linéaire de 30 ans sur la puissance nominale. Au sein de l’UE et dans plusieurs autres pays, une garantie de 15 ans s’applique aux produits installés dans les centrales à grande échelle et cette garantie est portée à 25 ans pour les modules montés en toiture.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.