Elements lève 24 millions d’euros pour le financement d’une première grappe de six projets solaires

Share

Le producteur d’électricité décarbonée Elements annonce une levée de 24 millions d’euros en financement de projets auprès du groupe Crédit Agricole, l’un de ses partenaires historiques. L’opération vise à financer la construction et l’exploitation de six parcs photovoltaïques au sol et en ombrières, situés en Occitanie et en Gironde. Ces parcs greenfield produiront au total 30 GWh par an. Les chantiers de ces parcs ont commencé en février 2024 et les mises en service programmées entre juillet 2024 et janvier 2025.

Créé il y a neuf ans à Montpellier, Elements poursuit son développement avec l’objectif de 1GW en exploitation en 2030. L’entreprise compte plusieurs bureaux en France (Montpellier, Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Guadeloupe), et se développe également à l’étranger avec une présence en Finlande, en Italie, en Allemagne et dans la zone Caraïbes. Fin novembre 2023, la société a achevé une augmentation de capital de 50 millions d’euros auprès de son actionnaire historique Noria, rejoint par BPIFrance, sept caisses du Crédit Agricole, OCCTE via son fonds OCCTE Occigen, et Enerfip Gestion.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...