[En direct d’Intersolar 2024] Heliup lancera sa ligne de production de panneaux légers « Stykon » en septembre

Share

Présent sur Intersolar, premier salon professionnel de l’industrie solaire au monde organisé à la Messe de Münich ces trois prochains jours, Heliup en a profité pour faire le point avec pv magazine France sur sa future ligne de production de modules ultra-légers « Stykon » (5 kg/m2), dont la société savoyarde est à l’origine. Objectif : répondre à la forte demande de la solarisation des toitures plates des bâtiments tertiaires, dont la charpente ne peut pas supporter le poids des panneaux cadrés classiques.

D’une capacité initiale de 500 000 m²/an, soit 100 MWc/an, l’usine de fabrication sera opérationnelle dès le mois de septembre. Située dans la zone industrielle SLS Actiparc du Cheylas, entre Chambéry et Grenoble, elle produira près de 350 000 panneaux fins par an, selon Yannick Veschetti, CEO et co-fondateur d’Heliup. « Tous les postes clés ont été pourvus et nous sommes en train de finaliser les derniers recrutements », précise-t-il.

Pour Heliup, cette ligne de production représente un investissement de l’ordre de 5 millions d’euros. Après avoir réalisé une première levée de fonds de 10 millions d’euros l’an dernier pour lui permettre d’assurer sa croissance, Heliup en prépare actuellement une deuxième – dont le montant n’a pas été révélé – pour monter en capacité de production jusqu’au gigawatt et développer ses activités sur le marché domestique et à l’international.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...