Solipac, filiale de Téréva spécialisée dans les EnR, concrétise l’acquisition de CClim

Share

L’entreprise Téréva, distributeur de produits du second-oeuvre technique du bâtiment (plomberie, génie climatique…), poursuit son renforcement dans le secteur du photovoltaïque. Après le rachat du distributeur de produits solaires NED en mars 2022, et celui de l’entreprise perpignanaise HRC Environnement, spécialisée dans les solutions énergétiques auprès des professionnels en mars 2023, c’est au tour de sa filiale Solipac de reprendre la société CClim, créée en 2009, basée à Montélimar.

Cette dernière est spécialisée dans le matériel de chauffage, climatisation et solutions solaires pour les professionnels. Avec un chiffre d’affaires qui a dépassé 13 millions d’euros en 2023, elle est  distributeur exclusif des marques Hitachi pour les pompes à chaleur, et de Bourgeois Global pour le solaire photovoltaïque. « Moins d’un an après notre rapprochement avec Solipac, Téréva bénéficie d’une nouvelle dynamique sur un marché qui offre de belles perspectives, en capitalisant sur les synergies naturelles entre CClim et Solipac », salue Didier Flavenot, président de Téréva. L’opération permet en effet à Solipac d’accroître sa zone géographique qui compte désormais 18 agences dans 20 départements.

Grâce à l’acquisition ciblée de distributeurs de solutions énergétiques en BtoB, Téréva a ainsi l’objectif de proposer aux chauffagistes et électriciens des offres clés en main, comprenant le second oeuvre technique et l’installation de solutions de production d’électricité renouvelable et de pompes à chaleur, afin de leur permettre de répondre à la demande croissante de leurs clients sur les solutions d’autoconsommation électrique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.