TotalEnergies couvre le parking de l’aéroport JFK de New York de 12 MWc de solaire

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Le Français TotalEnergies construit une ombrière solaire de 12 MWc dans un parking de longue durée à l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) à New York. L’énergie solaire sera associée à une batterie de stockage d’énergie de 7,5 MW/25 MWh afin de réduire la dépendance au réseau électrique pendant les périodes de pointe.

Le groupe assurera l’exploitation et la maintenance du système et a récemment signé un contrat d’achat d’électricité à long terme avec l’autorité portuaire de New York et du New Jersey pour la moitié de l’énergie produite (6 MW) par la partie du projet située derrière les compteurs.

L’autre moitié de l’électricité sera allouée à l’énergie solaire communautaire, qui sera achevée lors de la deuxième phase du projet. Il est prévu de fournir de l’énergie au fournisseur Con Edison par l’intermédiaire du programme de production décentralisée de l’État de New York et de garantir des économies sur les factures d’électricité pendant 25 ans à des ménages historiquement défavorisés et touchés par des problèmes environnementaux, situés dans les communautés voisines du Queens.

Selon des informations fournies à pv magazine, que le projet sera construit sur un auvent avec une conception de vagues personnalisée. Il comprendra 32 000 modules solaires Sunpower et 164 onduleurs SMA. Il y aura également cinq systèmes de stockage d’énergie par batterie Tesla Megapack. Il sera mis en service par phases en 2025 et 2026. TotalEnergies dispose d’un portefeuille de projets solaires à grande échelle, de stockage sur batterie, de production solaire distribuée B2B sur site et d’autres projets renouvelables qui devraient générer jusqu’à 10 GW d’énergie propre d’ici 2025 et plus de 25 GW d’ici 2030.

L’année dernière, un autre projet solaire a été annoncé pour l’aéroport international JFK. Le projet de micro-réseau du nouveau Terminal One comprendra 11,34 MW d’énergie solaire sur le toit avec 2 MW/4 MWh de batteries lithium-ion et 3,68 MW de production combinée de chaleur et d’électricité (gaz naturel renouvelable) et de piles à combustible à hydrogène. L’électricité produite par le projet devrait répondre à 90 % des besoins électriques du terminal.

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