Suez achètera à Engie de l’énergie solaire dans le cadre de leurs deux premiers PPA

Share

Le groupe Suez, spécialiste du traitement de l’eau et des déchets, a signé ses deux premiers contrats d’achat direct d’électricité photovoltaïque (power purchase agreement, PPA) avec l’énergéticien français Engie. Selon les termes de l’accord portant sur une durée de 20 ans, l’électricité proviendra de deux nouveaux parcs solaires.

Le premier est l’une des plus importantes centrales PV d’Ile-de-France avec ses 37 200 modules pour une puissance de 21,4 MWc. Installée à Vémars (95) sur une parcelle de 32 hectares, elle valorise une installation de stockage de déchets non dangereux appartenant à Suez. Elle entrera en service d’ici à la fin de l’année. La deuxième de 13 MWc, à Gueltas dans le Morbihan (56), est également installée sur une parcelle de 16 hectares d’une installation de stockage de déchets non dangereux appartenant à Suez. Elle est en service depuis février 2024.

Ce PPA représente un premier jalon dans le partenariat entre les deux groupes, qui veulent mettre en service 14 centrales solaires photovoltaïques, venant s’ajouter à quatre centrales déjà en production. Situées sur des parcelles ou des installations de stockage de déchets qui ne sont plus exploitées, ces unités de production représenteront une puissance cumulée de près de 180 MWc. Elles ont pour but d’aider Suez à atteindre l’un de ses objectifs inscrits dans sa feuille de route développement durable, à savoir porter à 70 % la part de l’électricité durable dans sa consommation électrique d’ici 2030 au niveau mondial, et à 100 % en Europe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

SolarEdge annonce la fermeture de sa division de stockage d’énergie
28 novembre 2024 SolarEdge va fermer son unité de fabrication de dispositifs de stockage d'énergie, entraînant la suppression de 500 emplois.