L’entreprise allemande Nexwafe envisage de créer une usine de fabrication de plaquettes de silicium aux États-Unis

Share

D’après pv magazine international.

Nexwafe, un fabricant allemand de plaquettes (wafer) épitaxiées qui construit actuellement une usine de 250 MW à Bitterfeld, en Allemagne, a annoncé la création d’une filiale aux États-Unis.

La société a déclaré dans un communiqué qu’elle étudiait la possibilité de développer une activité de fabrication de plaquettes solaires à l’échelle de plusieurs gigawatts sur le marché américain, avec un volume de production initial cible de 6 GW.

La société a indiqué être en phase de réflexion sur les sites de production, en tenant compte des incitations régionales, et en travaillant activement sur des partenariats stratégiques et des accords d’achat de wafers aux États-Unis.

Jonathan Pickering a été nommé vice-président du développement commercial pour l’Amérique du Nord afin de diriger les activités américaines. Il était auparavant cadre chez JA Solar Americas et Applied Materials.

« De nombreuses entreprises solaires de premier plan se sont engagées dans la fabrication de cellules et de modules photovoltaïques avancés à grande échelle (plusieurs gigawatts) sur l’ensemble du territoire américain. Or, nous constatons aujourd’hui un goulet d’étranglement important dans la chaîne d’approvisionnement en ce qui concerne la fourniture de plaquettes de silicium dans le pays », a déclaré M. Pickering, ajoutant que l’entreprise sera en mesure d’offrir des plaquettes de silicium minces fabriquées aux États-Unis.

Nexwafe commercialise des tranches de silicium sans kerf. Ses plaquettes de silicium monocristallin sont produites directement dans le cadre d’un processus de fabrication gaz/plaquette qui, selon l’entreprise, est non seulement plus efficace, mais permet également de produire des plaquettes ultra-minces. Ses plaquettes sont compatibles avec le traitement conventionnel des cellules et permettent de minimiser les pertes, offrant une réduction de 60 % de l’empreinte carbone par rapport aux processus conventionnels.

Nexwafe, dont le siège se trouve à Fribourg, en Allemagne, a annoncé un tour de table de 30 millions d’euros en mai 2023.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...