D’après pv magazine international.
Le Fraunhofer IWU a lancé un outil en ligne pour le dimensionnement des systèmes photovoltaïques sur les toits.
La plateforme en ligne ARON (Automated Renewable hOmepower Network) évalue la taille idéale des systèmes photovoltaïques. Elle tient compte de l’emplacement, de l’inclinaison du toit, des profils de consommation d’énergie et des spécifications des modules solaires. Elle peut également être utilisée pour les pompes à chaleur et le stockage en batterie.
À l’aide de l’outil ARON, le laboratoire d’hydrogène de Görlitz du Fraunhofer IWU élabore un concept d’exploitation neutre en CO2 pour le site de l’association d’inspection technique TÜV SÜD à Leipzig-Stahmeln, sachant qu’elle vise à atteindre la neutralité climatique en matière d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025. Les chercheurs ont déterminé les besoins du site en électricité et en chaleur, en optimisant la conception des systèmes photovoltaïques, d’une petite éolienne, d’une pompe à chaleur et d’un système optionnel de stockage sur batterie afin d’atteindre un équilibre entre la neutralité en CO2 et la rentabilité.
Traduit par Marie Beyer.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Comment accéder à l’outil de dimensionnement de Fraunhofer ? Peut-on le télécharger.