Rubis Photosol obtient un financement bancaire de 60 M€ pour un portefeuille de 67 MWc

Share

Le producteur d’électricité photovoltaïque Rubis Photosol a obtenu fin décembre 2023 un financement bancaire d’un montant de 60 millions d’euros auprès de la BPI (40 %), de la BRED (30 %) et du CIC (30 %). Cette somme lui permettra de financer huit parcs photovoltaïques de 67 MWc. Entré en phase de construction, et entièrement développé et construit par le groupe, le portefeuille comprend des parcs de puissance unitaire de 2 MW à 20 MW situés à Bellac, Mainzac, Belvès 1, Belvès 2, Marillac 1, Marillac 2, La Rochefoucauld et Pranzac.

Au total, ils représentent une production annuelle de 84 GWh. L’électricité de deux de ces parcs, cumulant 38 MW, sera vendue dans le cadre d’un contrat d’achat direct (PPA) conclu en février 2023 avec Leroy Merlin, qui représentera à terme une production équivalente à 17 % de la consommation annuelle du groupe d’ameublement et de bricolage. Les deux projets, implantés dans la commune de Bellac (Haute-Vienne) et l’autre dans la localité de Mainzac en Charente, seront déployés sur des terrains qui poursuivront leur activité agricole.

Fondé en 2008, Photosol détient auujourd’hui plus de 858 MWc en exploitation et en construction et 3,7 GWc en développement en France, majoritairement au sol en agrivoltaïsme et sur terrains dégradés, en toitures agricoles et tertiaires et en ombrières de parking.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...