Une start-up allemande propose une table solaire de 410 W

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Technaxx a présenté une table solaire destinée à un usage résidentiel. La table embarque sur sa surface des panneaux solaires monocristallins avec 410 W de puissance et un rendement de conversion de puissance de 20,97 %. Son micro-onduleur préassemblé permet une puissance de 410 Wc.

« Nous utilisons la technologie PERC pour nos modules solaires, qui comportent des cellules à haut rendement et sont équipés de trois diodes de dérivation », a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. Le produit est disponible au prix de 951 euros, selon le site web de l’entreprise.

Lorsqu’il n’est pas utilisé comme plateau de table, le panneau de la table peut être incliné à 20, 30 ou 35 degrés pour produire de l’énergie. Son activité peut alors être suivie via une application, à distance, car la table transmet les données par Wi-Fi. La table mesure 173 cm x 114 cm x 84 cm et peut accueillir jusqu’à huit personnes. « Nos modules solaires sont certifiés TÜV pour les contraintes mécaniques, y compris la charge de vent de 2400Pa et la charge de neige de 5400Pa, indique la société. Toutefois, la grêle peut endommager le module ».

Bien que la société recommande l’utilisation de la table sur les terrasses et les balcons, en plus de fournir une alimentation de base pendant la journée, les utilisateurs doivent rester prudents en ce qui concerne l’ombrage, comme c’est le cas avec tout produit solaire. « Si la surface de la table est ombragée, la production d’électricité sera réduite, voire interrompue, en fonction de l’étendue de l’ombrage », précise l’entreprise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Neuf ans de tests sur 85 000 modules PV montrent une détérioration des rubans d’interconnexion
20 novembre 2024 Au Royaume-Uni, une équipe de chercheurs a utilisé l’électroluminescence pour inspecter 167 installations PV comptant un total de 5 millions de cellul...