Générale du solaire s’associe à Antargaz pour développer 100 MW/an de projets solaires C&I

Share

Le fournisseur multi-énergies Antargaz Energies et le producteur indépendant d’électricité solaire basé en France, en Italie et en Afrique Générale du Solaire ont signé un accord de partenariat afin de proposer aux clients professionnels d’Antargaz Energies l’installation de projets solaires sur les toitures de leurs bâtiments ou leur terrain. L’ambition des deux partenaires est de développer 100 MWc de projets solaires par an, dont l’électricité pourra être valorisée en revente totale ou en autoconsommation.

Grâce à cela, Antargaz, qui a déjà amorcé un virage stratégique dans les énergies renouvelables, élargit son offre à destination de ses clients professionnels. Poussés par la réglementation, leurs trajectoires de réduction des émissions de CO2 et par la forte volatilité des prix de l’électricité, ils sont en effet de plus en plus nombreux à s’intéresser aux solutions de production d’énergie photovoltaïque. Ce rapprochement favorisera donc la mutualisation du portefeuille clients d’Antargaz avec l’expertise de Générale du Solaire sur toute la chaîne de valeur du photovoltaïque. Cette dernière détient actuellement en propre plus de 400 MWc de centrales solaires en France et 50 MWc en Italie. Elle développe pour son propre compte 1,2 GWc de projets en France, 300 MWc en Italie et 100 MWc en Afrique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Analyse et recommandations de la CRE sur le phénomène des prix de l’électricité négatifs
27 novembre 2024 Pour les installations bénéficiant d’un contrat d’obligation d’achat, la CRE propose d’introduire une incitation à couper les centrales lors des épiso...